Suivez-nous sur Facebook
Tweets de @LianeServices

Des points de collecte de textiles le relais sur l’autoroute

Liane un axe vers la solidarité

ADELAC, concessionnaire de l’autoroute Liane A41 Nord en partenariat avec LE RELAIS met à disposition de ses clients sur les aires de repos de l’autoroute Liane reliant Saint Martin Bellevue à Saint Julien en Genevois des points de collecte pour valoriser le textile.

Depuis le 21 octobre 2014, les clients réguliers qui empruntent le réseau peuvent ainsi profiter de leur trajet pour déposer Textiles / Linges de maison / chaussures sur l'aire de repos de La Ravoire (sens Annecy-Genève) et l'aire de repos des Ponts de La Caille (sens Genève-Annecy)

A travers cette démarche, ADELAC affirme son engagement local et solidaire et sa volonté de sensibiliser ses clients aux actions de solidarité envers les populations les plus en difficulté.

Partenariat

ADELAC + LE RELAIS

Le Relais est un réseau d’entreprises qui agit depuis 30 ans pour l’insertion de personnes en situation d’exclusion, par la création d’emplois durables. Le Relais base son action sur la conviction que le retour à l’emploi des personnes en difficulté est un moyen de les aider à préserver leur dignité et à retrouver une place dans la société. Il a développé pour cela plusieurs activités économiques, qui lui ont permis de créer à ce jour plus de 2 500 emplois.

Parmi-celles-ci, la collecte / valorisation textile a connu un rapide développement. En quelques années, le Relais a développé une véritable filière industrielle, se hissant au rang de leader français : seul opérateur à maîtriser toute la chaîne de la valorisation textile, il assure aujourd’hui 55 % de la collecte en France, gère 16 centres de tri et valorise 97 % des textiles collectés. Le Relais a aussi inventé un modèle d’entreprise innovant, l’Entreprise à But Socioéconomique, qui place son développement au service de l’Homme.



Suivez nos actualités, inscrivez-vous à notre mailng-list